Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Club de musique | accepté |

Aller en bas 
4 participants

Un club de musique : pour ou contre?
Pour en plus de ma participation
Club de musique | accepté | Vote_lcap46%Club de musique | accepté | Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Pour sans ma participation (personnage qui ne joue pas de musique, situation qui ne s'adapte pas à mon personnage)
Club de musique | accepté | Vote_lcap54%Club de musique | accepté | Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Contre
Club de musique | accepté | Vote_lcap0%Club de musique | accepté | Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:39

Je sais qu'il y a déjà une section pour les clubs... si mon message n'est pas adéquat, je le déplacerai.

Bonjour, bonjour!

Sur la v.1, on avait pensé créer un club de musique duquel j'aurais été responsable. Je crois bien avoir vu une ou deux élèves jouer de la guitare et mon deuxième personnage, Paul McGregor, joue du violon. Je relance l'idée de créer un club pour nos chers musiciens. J'ai déjà une petite idée de son fonctionnement et de sa modération, mais, avant de m'embarquer dans cette entreprise, je voulais m'assurer que je ne serai pas toute seule et que d'autres voudront participer.

Prenez note que ce club n'a pas été testé sur la v.1! Ce sera donc une première à Poudlard. Il est possible que j'aie besoin d'aide ou que ça floppe complètement. Mais je crois que ce serait quelque chose d'intéressant à essayer et que ça aurait un grand potentiel de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Genny Wilson
Gryffondor, quatrième année
Gryffondor, quatrième année
Genny Wilson


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Sur un terrain de soccer ou dans une aréna
Date d'inscription : 12/07/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:57

Mon personnage collerait bien avec guitare, étant une bête de party. Surtout que moi, c'est-à-dire pas le personnage, trouve l'idée plutôt amusante et originale. cela ferait vivre aussi le forum!!!Very Happy Allez tout le monde inscriver-vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraldquest.top-forum.net/index.htm
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:29

Mon personnage serait super intéressée. Par contre je me questionne sur le fonctionnement exact, je pourrais avoir des détails?? ^^; Ce serait seulement du RP??
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:27

C'est vrai que mettre le programme influencerait peut-être les résultats... Je pensais garder ça pour plus tard, mais j'avoue que c'est mieux que vous soyiez au courant.

Donc, ce que je pensais faire, c'était donner deux lignes directrices au club : l'orchestre (ou ensemble à corde, chorale ou peu importe) et les ensembles. Le grand groupe m'est venu comme idée du troisième et du quatrième film, où on voit des musiciens (début du troisième lors de la répartition, puis quatrième avant la dernière épreuve du tournoi des trois sorciers). Je pensais peut-être que, si nous étions capable avec un logiciel, de composer et de mettre dans un format pour qu'on puisse écouter nos compositions (tant pis si c'est un "bip bip" de jeu vidéo). Lors des réunions, on pourrait soit RPyer une répétition normale (où ce ne serait que du RP) ou on pourrait faire comme si nos persos faisaient une composition commune. Cette dernière option obligerait par contre tous les membres à jouer d'un instrument en dehors de PJDR.

Pour les petits ensembles, ce serait à la discrétion des membres (ou encore je pourrais les former. Je pensais à des groupes entre deux et cinq personnes). Ils devraient trouver une pièce et se retrouver entre eux pour répéter. Chaque groupe nommerait un élève responsable.

Lors des grands événements, on pourrait poster des liens vers d'autres sites. Par exemple, Georgette et Henriette décident de faire le P'tit bonheur de Félix Leclerc. L'élève responsable posterait alors un lien qui mènerait à une vidéo du P'tit bonheur, pour qu'on ait une idée de quoi ç'a l'air. Ce serait le même principe pour le grand ensemble.

Je ne sais pas si vous parvenez à démêler tout ça, j'ai l'impression de ne pas avoir été super claire ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:56

Je suis pas sure d'avoir compris la derniere option qui "obligerait par contre tous les membres à jouer d'un instrument en dehors de PJDR"... on s'enregistrerait???

Sinon, il faudrait trouver un programme gratuit pour créer de la musique...

Et si rien de cela n'est possible, j'imagine que seulement faire du RP suffira...!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel O'Dwyer
Poufsouffle, septième année
Poufsouffle, septième année
Gabriel O'Dwyer


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:42

bon, je ferai pas un gros post-de-la-mort-qui-tue parce que je suis sur la wii, mais je voulais juste dire que je suis d'accord et que perso en ferait peut-être surement partie... je dit peut-être parce qu'il faudrait tout de meme que je lui demande ahah

sinon j'élaborerai plus une autre fois xD

EDIT: bon. j'suis sur le pc.
Hmmm si tu veux dire que on pourrais enregistrer les chansons... j'suis pas d'accord par contre ^^' parce que euh. mon perso est sensé être très doué à la guitare et au pas mal au chant, ce qui est loin d'être mon cas... xD
sinon je crois aps avoir de quoi à dire de plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:40

Non, bien sûr que non! Je ne veux pas qu'on s'enregistre. Ce que je voulais dire, c'est que si on compose de la musique pour le club, il faut que nous sachions nous même jouer de la musique. Comment une personne qui n'a aucune connaissance en musique pourra utiliser un logiciel comme Sibelius Student ou l'équivalent?

S'enregistrer est une mauvaise idée, selon moi. D'abord parce qu'on n'attribue pas toujours notre instrument à notre personnage (comme Camelya qui joue de l'alto et pas moi). Pour ce qui est du chant, je suis la pire casserole qui existe! Et je ne veux pas m'enregistrer en jouant du violon non plus. D'ailleurs, je ne pensais pas seulement à des chansons... mais beaucoup d'instrumental. Mais rien n'empêche d'en prendre Wink

Personnellement, je penche plus pour la version RP. Cela permet aux non-musiciens de participer, on n'utiliserait pas de logiciels et, surtout, si je voulais créer ce club, c'était pour privilégier le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:11

Alors je vais créer le sous-forum dans la section des clubs quand j'aurai le temps. On verra comment ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:15

Oops, petit retard...

La salle du club de musique est désormais créée dans la section des clubs!

Tu peux débuter les rencontres, Camelya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de musique | accepté | Empty
MessageSujet: Re: Club de musique | accepté |   Club de musique | accepté | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de musique | accepté |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de musique
» Musique
» Inscriptions Club de Duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: Projets et idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser