Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+4
Catherine Toke
Gabriel O'Dwyer
Camelya Vancarov
Sarah Quin
8 participants
AuteurMessage
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:37

Eh oui, je ne pouvais pas rester bien longtemps sans créer un topic sur la musique! Je suis trop fan pour ça :p

Alors je me demandais ce que vous écoutiez en général, ce que vous écoutez en ce moment, quelles sont vos nouvelles découvertes, etc.!

Personnellement mes goûts sont trèèès variés, car je suis une fan de musique en général. Je peux écouter du classique comme du metal, en passant par plusieurs styles (sauf peut-être le country et le blues...) Mais j'apprécie particulièrement le rock, l'alternatif, l'indie, l'électro.

J'écoute entre autres (attention c'est un peu long XD): Tegan and Sara (mon groupe préféré! Je les adore), Metric, Patrick Watson, The Arcade Fire, Jean Leloup, Malajube, Sia, Yeah yeah yeahs, Dumas, Pierre Lapointe, Émilie Simon, Loreena McKennit, Apocalyptica, Das Ich, Rammstein, Ariane Moffatt, Jorane, Yann Tiersenn, Coldplay, Louise Attaque, Loco Locass, U2, Ladytron, Placebo, Björk, Bond, Tatu, etc......... La liste pourrait être encore plus longue...!

Sinon, en ce moment, j'écoute du Apocalyptica ^^

Et récemment j'ai découvert une chanteuse vraiiiment super, Sia. Je suis tombée en amour avec sa chanson "Breathe Me" que je peux écouter plusieurs fois par jour! ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:03

QUOI?! PERSONNE N'A POSTÉ ICI?! affraid mais c'est un scandale! C'est honteux! C'est...

Conscience : *baffe mentale*

Merci...


Bon, alors je sauve ce topic déserté! Cela fait maintenant dix ans que je sais lire la clé de sol, donc dix ans que je joue d'un fabuleux instrument, le violon. Forcément, j'aime beaucoup la musique dite classique.

Dite classique? Oui, parce que le classique est une branche de la musique, se situant entre le baroque et le romantique. Mes compositeurs préférés son Vivaldi, Eccles, Beethoven, Tchaïkovski, Mendelssohn, de Falla, Grieg et Shostakovich.

Sinon, j'aime beaucoup le métal symphonique. Mais qu'est-ce que c'est? Du métal à base symphonique, aussi bête que ça. Epica, Within Temptation et Nightwish (considéré aussi dans le gothique) en sont des exemples. J'aime aussi le power metal, comme Kamelot.

Les autres styles de musique que j'aime sont le jazz et la musique du monde. Je crois d'ailleurs être la seule ici à écouter du folklore israëlien!

Mais par dessus tout, J'ADORE la musique de films! Danny Elfman (The Nightmare before Christmas, Corpse Bride...) et Hans Zimmer (Gladiator, the Rock...) sont mes compositeurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:16

J'aime bien le classique aussi, mais je le connais beaucoup moins que toi, sans doute ^^; Mais j'aime bien Vivaldi, Tchaïkovski et Saint-Saëns.

Si tu aimes le métal symphonique, tu devrais connaître Apocalyptica (si tu ne connais pas déjà) Ils utilisent des violoncelles dans pratiquement toutes leurs pièces. Sinon, je connais un groupe allemand qui se nomme "Das Ich" qui fait un peu de métal symphonique et que je trouve assez bon!

La musique de film, aaaahhh. J'ai oublié d'ajouter ça dans mon premier message, mais j'adore!! Principalement les BA de Pirates des Caraïbes, Memoirs of a Geisha, Lord of the Rings, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:29

Saint-Saëns! Je l'ai oublié, lui, avec sa danse macabre, sa danse bacchanale et le carnaval des animaux! Oui, je l'aime beaucoup, moi aussi.

Oui, je connais Apocalyptica. C'est un très bon groupe, mais il ne fait pas partie de mes préférés. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai entendu que des extraits de leur musique...

C'est Hans Zimmer qui a fait la musique de pirate de Caraïbes! Et John Williams, Memoirs of a geisha. Personnellement, je n'aime pas beaucoup la musique de Williams en tant que musique de film. Je trouve que ses pièces sont trop présentes. Elles n'apportent pas d'atmosphère au film. Sinon, c'est vrai que ce sont de bonnes pièces! Et c'est lui qui a ramené les orchestres symphoniques à la mode pour les trames sonores.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:32

Je n'apprécie pas spécialement John Williams non plus... Mais ce qu'il a fait pour Memoirs of a Geisha est vraiment trop bon!! J'adore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:30

affraid J'ai oublié un groupe! Shame on me!!

Le Naheulband! Quel fan de jdr ne connait pas le donjon de Naheulbeuk et, par conséquent, le Naheulband? Pour les incultes, il s'agit d'un groupe humoristique caricaturant le médiévo-fantastique. Ils ont deux albums, Machins de taverne et À poil dans la forêt.

J'aime pas mal toutes leurs chansons, en ayant une préférence pour Y'a une bière sur la table, Mon ancêtre Gurdil, la Marche barbare, Troll farceur et elfe farci, un boulet dans le groupe... euh... dois-je continuer? Les souliers de lady Fae, À l'aventure compagnons, J'ai dix sous dans ma poche... Bon, j'ai compris, je me tais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel O'Dwyer
Poufsouffle, septième année
Poufsouffle, septième année
Gabriel O'Dwyer


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:17

*arrive comme un chien sur la soupe ou un cheveux dan sun jeu de quille*

MOI J'ÉCOUTE DE L'ASIAN MUSIC, BON!
L'Asian Music comprend, pour les incultes, le jrock, jpop, visual key, oshare key, kpop, et tout récement le.. *y repense* vpop? dont je connais qu'un gorupe xD

Pour n'en nommer quelques-uns, il y a bien sûr mon favoris, miyavi, ainsi que the GazettE, Antic Cafe, l'Arc~en~Ciel, Bad Luck [oui, oui, c'est un groupe, lol xD], TVXQ [ou DBSK], Gackt [oui oui, je l'avoue], Janne Da Arc, Kangta & Vanness, LMC, Malice Mizer, Maximum The Hormone, Nittle Grasper [un autre très vrai groupe], Pierrot, Se7en, Shinwa, SM Town, Fahrenheit, the TRAX. Avec en plus les chansons-thèmes d'animes [lesquels comprend Nittler Grasper et Bad Luck, qui sont des groupes dans un anime]

Et il y a aussi Tokio Hotel, lol. Qui est un groupe Allemand.

Sinon, pour parler de trucs plus connu xD J'adore Marylin Manson, qui est probablement mon chanteur occidental préféré, Bullet for my Valentine, les BSB [oui oui xD], Three Days Grace, Toto, Savage Garden, Panic! at the Disco, Pierre Lapointe, Micheal Bubble, Finger Eleven, Aqua, Avenue Q, NSync...

Enfin, c'est pas mes préféré, c'est plus une liste de ce que j'écoute le plus.
'Pouvez donc voir que je trip autant Boys Band que gros Rock qui trash, lol
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Toke
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
Catherine Toke


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/07/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:37

Pour ma part j'écoute du... WIZARD ROCK!

Harry and the Potters, the Remus Lupins (Alex <3), the Whomping Willows et Draco and the Malfoys (pas leur 2e CD par contre), plus particulièrement, mais j'aime aussi squatter les MySpace de the Moaning Myrtles et Oliver Boyd and the Remembralls, en passant par quelques autres découvertes ici et là.

J'aime aussi des choses plus « normales » comme Mika ou les Backstreet Boys (yaay Gabriel ^^ lol). Il faut que je pense d'acheter le dernier CD de Tegan & Sara la prochaine fois que je vais magasiner (ou attendre que Will me l'achète LOL Razz) parce que je veux un CD d'elles, je les adore aussi (sûrement pas autant que Sarah les adore, c'est pas tellement possible Razz lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Will Elfman
Serdaigle, sixième année
Serdaigle, sixième année
Will Elfman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:51

J'écoute du WIZARD ROCK aussi!!! (Quels fans extrêmes de HP nous sommes, hein, Cath?Razz)

J'aime moins Harry and the Potters, sans doute parce qu'ils font juste raconter l'histoire des livres et qu'ils sont un peu moins originaux et cocasses que d'autres groupes... mais comme c'est eux qui ont parti le mouvement, faut les vénérer pareil . ^^

The Remus Lupins et The Whomping Willows sont vraiiiiiment coooool!!! Et j'aime aussi The Hermione Crookshanks Experience, The Parselmouths et Oliver Boyd and the Remembralls... et de ce que je me souviens, DJ Luna Lovegood faisait des pas pires tounes non plus. Mais mon coup de coeur wrockien reste The Moaning Myrtles, sans doute à cause de leur personnalité... je sais pas trop. Ces deux-filles là ont juste l'air trooop cool. Razz

Mais j'écoute pas JUSTE ça... j'écoute plein de sortes de musique, du rock au pop en passant par la musique de film, les chansons de comédies musicales (Moulin Rouge!, Grease, Billy Elliot!), et les classiques de notre enfance (BSB, lol!). J'affectionne particulièrement The Killers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/j/i/jiciem2/
Duo Maxw
Invité




Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:05

Ah Lady Fae et son groupe Melyscende ^^. J'ai déjà eu l'occasion de chanter avec elles (leur accompagnateur n'était pas la ce jour-la). Je préfère Melyscende à Naheulband.

Naheulband, c'est rigolo un temps pupis je m'en lasse.

Les chants traditionnels, je ne m'en suis jamais lassée. Et ceci depuis toute petite.

Comme la miss au dessus, je suis musicienne. Je lis la cle de sol depuis mes 5 ans (je jouasi de l amusique et savais la lire avant de connaître l'alphabet latin)

Par contre, désolée, j'aime pas le violon. Son son est trop aigu à mon gout. J'aime dans un orchestre, mais pas en solo. Je suis flutiste, organiste et claveciniste (déjà pas mal quand même). Ceux uqi me feront remarquer que clavecin et orgue, c'est pareil, je leur conseille de filer en courrant s'ils ne veulent pas se prendre mes chaussures sur la tete. Ca n'a rien à voir, tout comme cela est très différent du piano (que je n'aime pas toucher). J'adore le violoncelle (et les sonates de Bach).

Au niveau de ce que j'aime écouter... musique baroque, médiévale. Chants traditionnels. J'adore entendre les danses traditionnelles, la musique celtique.

Le chant grégorien m'hypnotise.

Niveau musique modern... ben, je mets la radio. Sinon, mylene farmer, patricia kaas, Voulzy, Zazie.

Du francais; Je suis trop nulle en anglais. Et j'ai besoin de comprendre ce que j'écoute ou chante.
Revenir en haut Aller en bas
Fauna O'Danold
Serdaigle, quatrième année
Serdaigle, quatrième année
Fauna O'Danold


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Au Québec !! :D
Date d'inscription : 17/08/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:27

Will Elfman a écrit:
J'affectionne particulièrement The Killers. ^^

Staaaay if you wanna love me staaaay... Oh don't be shy, let's cause a scene like lovers do on silver screens... Let's make it yeaaah, let's cause a sceeeeene !!!!! It's indie rock'n'roll for meeee...

Là, tu parles !!!! J'adoooore The Killers ! C'est des tueurs ! (Remarquez le jeu de mots superbe !) Non sérieusement... J'adore ce style de musique. The Killers, Muse, RADIOHEAD (Mon goupe préféré), ...

Sinon, j'adore la musique francophone/québecoise comme Pierre Lapointe, Malajube, Numéro#, Émilie Simon, Loco Locass, Jean Leloup, BORIS VIAN (Je l'adore lui... s'est livre, ses tounes, haaaa, je l'<3), ...

Ah j'adore Sia... que J'AI découvert (en passant Razz )... J'aime le groupe Justice ! Mon côté quétaine adore Damien Rice et mon côté "emo" adore Vnv nation... Rolling Eyes

En réalité, j'aime tout. Il y a sûrement 10 000 gens que j'oublis ici !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Eleuterio Labia
Gryffondor, sixième année
Gryffondor, sixième année
Eva Eleuterio Labia


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:10

cheers J'écoute de tout ! J'aime tout XD pratiquemment, je suis pas fan de Rap.
Enfin j'aime particulièrement.

[quote=Duo Maxwell]Chants traditionnels. J'adore entendre les danses traditionnelles, la musique celtique.[/quote]

J'adooore, surtout les chanté, je fais partie d'une chorale (aww j'ai pas pu aller à Vaison *snif*), nous chantons toutes sortes de chansons, les musiques de films (Grease, Cats, 1492 avec Conquest of Paradise ...), les Gospels (Sister Act I & II), les chansons d'amour (comme les enfants qui s'aiment, parlez-moi d'amour, it is not because you are, mon coeur mon amour, j'ai encore rêvé d'elle, la javanaise, je t'aime, la tendresse etc...chantant même des chants de la Renaissance comme Il estoit une fillette). De plus nous chantons des chants du monde, chants traditionnels... africains etc... (comme Aliki Mini Assalam, Adieu foulards adieu madras, Reveil, Rumelag, Mo Run Geal Deleas, Ergen Deda, Exsultata Justi... Osseye.
Enfin nous chantons les Adiemus.

Heeeh bon bon bon...
Etant donné que j'adore la danse, j'écoute beaucoup salsa, merengue, rumba...
J'ai une préférence pour la musique espagnole, avec Camela, Kiko y Shara, Maria del Monte, las Sevillanas, Le Flamenco, les chansons d'Amour... En ce moment j'écoute Aventura, Camela, Fito & Fitipaldis, David Bisbal...
Sinon j'aime à peu près tout, j'adore Celine Dion, Lara Fabian... J'aime Alicia Keys aussi... enfin vraiment tout.
En ce moment j'écoute également Alanis Morissette, The Beatles, et Norah Jones.
Il n'y as pas si longtemps que ça je pouvais pas m'empêcher d'écouter en boucle toutes les musiques de Moulin Rouge et de Rent.

Ah et bien sûr j'écoute El Fari XD Bah oui j'aime bien ^^ Oh et j'suis à fond sur El Torito Guapo XD

[Oh oui aussi : José Francés avec Nina Pastori - Fuera de mi : https://www.youtube.com/watch?v=SbOWcuH81Lg XD <3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Gaela Macleod

Gaela Macleod


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:06

ces temp-ci j'ai un trop trip de wizard rock ^^;;;; donc j'ecoute sa

mais j'aime aussi nightwish, epica, kamelot, sonata arctica et plein d'autre j'ecoute plein d'affaire sauf du country et du hip-hop rap...


(j'ai l'impression de pas avoir ecrit beaucoup mais bon p-t parce que y tard pis que mes yeux ferme tout seule... je devrai p-t aller me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: Flood land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser