NOM : Dyson
Prénom : Charles
Sexe : masculin
Age : 16ans
Date de naissance : 31 mai 1992
Lieu de naissance et de résidence : Oxford
année : 3ème année
PHYSIQUE : Charles n’était pas très grand l’année dernière, mais pendant les dernières vacances il avait fait une pousse, et atteint la taille respectable de 1m75. Il portait ses cheveux châtains mi-longs. Au premier abord, ses yeux paraissaient marrons, alors qu’en réalité, ils étaient verts. Toutes les filles semblaient le trouver à croquer, ce qui avait le don de l’agacer. Il s’habille avec des pantalons larges, style baggy, des sweats de groupes de rock, et porte tout le temps une casquette noire. Le petit plus qui fait craquer les filles : la chaîne passée autour de son cou, avec comme pendentif un médiator noir.
CARACTERE : Ce garçon a beaucoup évolué ces dernières années. Auparavant, il était très gamin et ne s'intéressait à rien, mais maintenant il appréciait partager des moments avec ses amis. Il essaie tant bien que mal de contrôler son côté impulsif qui lui a valu quelques soucis l'année dernière à l'école. Fidèle en amour comme en amitié, il ne laisse jamais tomber les gens auxquels il tient, il fait même attention à son frère, qui est pourtant son plus grand ennemi. En cours, Charles est très, très passif, sauf en histoire où il excelle.
HISTOIRE : Arrivé sur Terre le 31 mai 1992 à Oxford, en Grande-Bretagne, Charles Henri-Etienne Dyson, de son nom complet, grandit dans la vaste maison familiale. Possédant un énorme verger dans son jardin, Charles passait tous ses étés à paresser à l’ombre des arbres fruitiers, tendant parfois la main pour attraper une pêche, ou une cerise. A l’âge de six ans, il entra à l’école moldue de son quartier. Quelquefois, quand il revenait de l’école et quand le temps le permettait, son père et lui jouaient pendant des heures entières au quidditch, Charles gardant les anneaux dorés. Lorsqu’à la fin du mois d’août une chouette effraie vint frapper au carreau de sa fenêtre, une grande enveloppe dans le bec, Charles alla négligemment lui ouvrir. Plus il lisait cette lettre, et plus ses yeux s’écarquillaient.
*Je vais enfin pouvoir pratiquer la magie ! Plus besoin de faire mon lit le matin, un coup de baguette, et HOP ! *
FAMILLE :
Père : Dyson, Philippe
Profession : gérant d’un bar moldu, le Winchester
Etudes : à l’époque où son père n’était qu’un adolescent boutonneux, il traînait ses fonds de culottes à côté des cuisines, dans la salle commune des poufsouffles.
Mère : Dyson, Josiane
Profession : gérante du Winchester avec son mari
Etudes : d’origine moldue, sa mère a étudié dans un collège d’Oxford, avant d’arrêter ses études pour aider son mari au bar.
Frère : Lionel Dyson
Age : 12 ans
Etudes : en première année à Poudlard, tout comme Charles. Ce dernier en voulait à son frère de « squatter » son école. En effet, il avait peur que son petit frère ait de meilleures notes que lui, il aurait préféré que Lionel soit un cracmol.
BIENS : Charles n’a pas d’animal de compagnie. Le rat qu’il possédait est mort étouffé dans la couette de Charles, ce dernier ne l’avait pas vu !
Baguette : 21,6 cm, en bois d’ébène, avec un crin de sombral.
[j'ai repris l'ancienne fiche, j'espère que personne n'y voit d'inconvénient]