Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le 5e film

Aller en bas 
+8
Camelya Vancarov
Ilra Annwh Llandon
Matthew Carter
Catherine Toke
Anna McHumphrey
Ilana Alom
John Sorel
Sarah Quin
12 participants
AuteurMessage
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:23

Le 5e film est enfin sorti!! Alors, comment l'avez-vous trouvé? Very Happy

Personnellement, je l'ai vu 1 fois en anglais en IMAX 3D et une 2e fois en français doublé au Québec. Pas de doute, comme la plupart des films, la version originale est meilleure, mais j'ai quand même trouvé le doublage pas si mal! Sinon, je crois vraiment que ceux qui en ont l'occasion devraient essayer l'expérience IMAX, c'est vraiment intense!!

Pour ce qui est du film en lui-même... Wow. J'étais clouée à mon banc tout le long, les yeux grands ouverts. Bien que je n'ai pas vraiment apprécié le début, j'ai ADORÉ les leçons de l'AD, l'évasion des jumeaux, la bataille finale. Luna est parfaite dans son rôle et une fois de plus les acteurs du trio se sont énormément amélioré. Le plus gros défaut est le fait qu'il est beaucoup trop court!! Tout ce qui a été inclut dans le film était d'après moi très réussi, donc c'est dommage que cela ait été si court.

Je ne sais pas quoi dire d'autre sauf que je crois que le changement de scénariste et de réalisateur a été sur ce coup un très bon choix. Je suis contente que David Yates revienne réaliser le 6e. J'ai eu l'impression que de tous les réalisateurs, c'est lui qui a le mieu compris ce qu'étais l'univers de Harry Potter. C'était du génie Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Sorel
Professeur de défense contre les forces du mal
John Sorel


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:39

Je suis allé le voir hier donc:

L'univers du film est pas mal du tout.On sent vraiment la magie et les duel sont vraiments bien faits.Je trouve que les actrices de Luna et Bellatrix jouent vraiment bien leurs rôles,ca colle parfaitement.Le jeu des acteurs est vraiment prenant et l'action ne manque pas.
Passons aux défauts maintenant^^Je trouve également que le film est trop court.Certes il est raccouci mais on passe du début à la fin de l'année très vite.Trop vite.Plusieurs passages ont été supprimé,le Quidditch n'existe même plus.Le truc qui m'a vraiment déçu,c'est la mort de Sirius.Il n'y a pas le même effet que dans le livre,c'est limite si on s'en foutait.

En résumé très bon film mais trop raccourci et pas assez détailé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilana Alom
Serpentard, sixième année
Serpentard, sixième année
Ilana Alom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeMar 17 Juil - 5:18

Je suis allée voir les quatre premiers Films HP. Ils étaient pas trop mals mais un peu lents à mon goût. L'action était très courte et les dialogues me barbaient un peu...Pourtant j'adore les dialogues notamment dans "Raisons d'Ettat" que je vous conseille au passage. Je les avais lus aussi donc pas beaucoup de suprises !

Mais cette fois, j'avais zappé de livre le tome 5 ! Pourquoi ?! Je n'en sais rien du tout ! Sûrement une flemme ou une obligation de lire des livres pour les études. Donc j'avais déjà des surprises ! Et l'action était là tout au long du film ! C'était vraiment bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anna McHumphrey
Serpentard, quatrième année
Serpentard, quatrième année
Anna McHumphrey


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:22

Ca y est, j'ai (enfin) vu le film. Comme tous les autres, j'aime leurs effets, et le fait qu'on entre dans le monde de la sorcellerie. Mais comme tous les précédents, ils ne respectent pas tout le livre (c'est assez normal pour qasi deux heures de films, i lfaut bien découper et recoller les morceaux) donc, pour moi, la mort de Sirius passait pour un truc un peu débile, je veux dire, la façon dont Sirius passe à travers, ça m'a parut pas important.. Shocked [Par contre, Bellatrix elle me fait rire avec son "rire"]

Et puis, Luna, si je me rappelle, c'est pas dans le train qu'on la rencontre? [rassurez-moi o_O ça fait depuis longtemps que j'ai lu le 5ème livre quand même]
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Toke
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
Catherine Toke


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:33

Oui, Harry la rencontre dans le train parce qu'il n'y a aucun autre compartiment de libre. Il est avec Ginny et Neville puisque Ron et Hermione sont dans le compartiment des préfets, et Ginny connaît Luna donc... Mais dans le film, Ron et Hermione ne sont pas nommés préfets, alors ils sont dans le compartiment avec Harry comme d'habitude.
Mais ça fait rien, parce que d'introduire Luna en même temps que les Sombrals, ça sauve du temps (au lieu de les introduire séparément).

J'ai eu beaucoup moins de difficulté à avaler les différences dans ce film que dans les autres. Toutes les scènes étaient véritablement tirées du livre, avec les lignes souvent prises mot pour mot. Quand il y avait un changement, c'était évident que c'était parce qu'ils devaient rendre ça plus court et pas simplement parce que ça leur tentait. Ils ont vraiment fait un bon boulot de ce côté.

J'ai écrit une longue liste de ce que j'ai aimé, pas aimé et autant aimé que pas aimé, mais c'est sur un forum anglophone et ça me tente pas trop de traduire ^^;; Je vous l'épargne, comptez-vous chanceux, parce que c'était vraiment long! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Matthew Carter
Gryffondor, quatrième année
Gryffondor, quatrième année
Matthew Carter


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:12

Moi qui avait lu le livre dans la semaine qui précédé celle ou je suis allé le voir et ben j'ai été très surpris.Ils ont changé pleins de truc et il est trop court ! J'ai trouvé que la plus grande inchérence était au début quand ils vont au QG de l'odre. Ils longent les bateaux !
En revanche,un truc inventé que j'ai adoré c'est comment se déplace les mangemorts et les membres de l'odre du phénix (les fumée noire et la fumée blanche)
Et j'ai trouvé le combat finale vraiment mémorable. C'était dément !
Revenir en haut Aller en bas
Ilra Annwh Llandon

Ilra Annwh Llandon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:15

Les meilleurs moments du films sont bien les séances de l'AD, "l'evasion" des jumeaux Weasley et la Bataille aux département des mystères, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux dans ces trois scènes. Le professeur Ombrage n'était pas aussi "démoniaque" dans le livre que dans le film mais la punition d'Harry était bien faite..
C'est vraiment domage que la mort de Sirius aie été autant secondaire !!!!

Le film était trop court, ils disent qu'ils ne peuvent pas reprendre tous les éléments du livre pour ne pas faire un film trop long, je suis d'accord, mais pourquoi ne pas faire un film d'une durée de 2h30, je ne pense pas qu'une demi-heure dérange tant que ça, et une demi-heure ça aurait pu comporter la lettre que Pétunia aurait du recevoir, et une explication plus approfondie de la prophétie dans le bureau de Dumbeldore et de la mort de Sirius moments que je trouve très très importants.

J'ai beaucoup aimé l'intérprétation d'Evana Lynch, elle était vraiment dans le rôle de Luna, la toute première scène ou on l'a rencontre avec les sombrals m'a plu. Je trouve le jeu d'Emma Watson un peu éxagéré, particulièrement eu QG de l'ordre du Phénix, Rupert et Dan ont beaucoup progresser et leur jeu était agréable.

J'aime beaucoup le nouveau réalisateur, David Yates même si le précédant, Mike Newell était très bien aussi, ils n'insistent pas sur les même choses, je trouve que Mike voulais développer les scènes ou effets possibles de faire dans le film qui n'étaient pas dans le livre ou qui ne donnaient pas la même chose (par exemple, il a ajouté deux scènes, celle ou Minerva McGonnagal apprends aux élèves à danser) alors que David Yates tient énormément à respecter le livre, mais je dois bien avouer que j'ai préféré le cinquième film au quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:21

La lettre de Pétunia n'est pas dans le sixième? Enfin, il me semble que c'était dans celui-là, pas le cinquième Suspect

Je partage le point de vue de Catherine et je ne trouve rien à redire à propos des scènes modifiées. J'ai personnellement beaucoup aimé le film! Montrer Harry comme un adolescent et non comme un héros de légende qui a abouti dans une école ajoutait du réalisme et donnait un point de vue intéressant. J'avais entendu de très mauvaises critiques, comme de très bonnes. Il ne m'a pas du tout déçue. Bon, il y avait bien sûr la mort de Sirius qui était peut-être un peu trop raide et décevante, puis il y a la musique qui était trop présente (ah! Ce sacré Williams!)

J'ai A-DO-RÉ le jeu des acteurs qui faisaient les nouveaux personnages : umbrage, Luna, Bellatrix... J'aurais aimé voir Tonks un peu plus souvent et j'imaginais sa coupe de cheveux un peu plus punk, mais sinon, c'était vraiment génial Smile

Je lui attribue la note de 9.5/10!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:42

Ce n'est pas John Williams qui a fait la musique du 5e film Razz

Sinon, je trouve aussi que le jeu de Emma Watson est trop exagéré...Et elle joue beaucoup des sourcils...! Sinon, Dan et Rupert ne cessent de s'améliorer. Evanna Lynch était PARFAITE, je n'ai rien trouvé à redire. Tonks aussi m'avait l'air bien, mais on ne la voyait pas assez Sad

Je n'ai pas aimé Mrs FIggs, je trouvais qu'elle sortait de nul part, ça faisait bizarre et bâclé. Sinon, j'ai hâte de revoir Bellatrix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:47

Ce n'est pas Williams? 0o Qui f'est, alors???

Je n'ai pas vraiment remarqué le jeu de Watson... Je me fous un peu d'elle ^^; Dans les livres, je l'aime bien, mais pas vraiment dans les films.

Oh! Et en parlant des acteurs... Je peux me vanter (ou alors vanter quelqu'un d'autre, mais bon)! La soeur de mon copain a rencontré Rupert Grint au Louvres! Elle a une photo avec lui =P Et il paraît qu'il a été super sympathique avec elle et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:50

Aaaahhh elle a rencontré Rupeee!! Elle est chanceuse!! Il a l'air super sympa ^^ Je l'adore ^^

Pour le compositeur, je ne sais pas... ce doit être écrit quelque part, mais je sais juste que ce n'est pas Williams ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Genny Wilson
Gryffondor, quatrième année
Gryffondor, quatrième année
Genny Wilson


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Sur un terrain de soccer ou dans une aréna
Date d'inscription : 12/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:15

J'ai adoré!!! Je n'ai pas remarqué le jeu de Watson par contre... J'ai trouvé super bien fait le combat à la fin, fumée blanche et noire, yeux de Radcliff qui change, tout était W.O.W. !!! [Par rapport mais bon, je suis née le même jour que Rupert!!Very Happy] Le début aussi était bien réussit. Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils mettent la faute sur Cho, la dénonciation, quand c'était en vérité son amie! Savez-vous quoi? Je me suis quasiment endormie dans le discours de Evil or Very Mad Ombrage Evil or Very Mad au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraldquest.top-forum.net/index.htm
Camelya Vancarov

Camelya Vancarov


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:17

Genny Wilson a écrit:
Savez-vous quoi? Je me suis quasiment endormie dans le discours de Evil or Very Mad Ombrage Evil or Very Mad au début.

Lol! Je crois que c'était l'impression que J.K. Rowling dans le livre et l'équipe du film pour le film voulaient donner. Ils ont très bien réussi, en effet ^^ Umbrage était détestable à souhait!
Revenir en haut Aller en bas
Eternella Matwich
Poufsouffle, troisième année
Poufsouffle, troisième année
Eternella Matwich


Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:18

Personnellement, je ne dirais pas que j'ai adoré!

Encore une fois, il n'y a pas de comparaison entre le film et les livres. Mais ça, c'est toujours pareil. Les livres sont mieux que les films. Il est vrai que l'on ne peut pas faire en film ce que l'on décrit en livre mais quand même...

Au début, ils auraient pu faire apparaître la beuglante que reçoit Petunia et le fait qu’elle sache ce que c’est que les detraqeurs et dit à Vernon comme quoi Harry doit rester obligatoirement. Tous ça ne prend pas beaucoup plus de temps… et c’est assez important je trouve. C’est comme la mort de Sirius qui est pas mal faite mais assez raide et rapide quand même.

Au niveau des duels et des sorts, j'ai trouvé les effets spéciaux mal faits! Les sorts à la baguettes étaient bien mieux fait dans les anciens films. En plus, au début, quand Harry fait son patronus, c'est une simple boule blanche au lieu d'un cerf. On ne peut le contrôler que quand c'est un vrai animal justement. Dans le livre, que j'ai relu il y a un mois, il réussis a faire apparaître le cerf au bout de trois tentatives.
D'ailleurs, on a l'impression que Mrs Figgs arrive de nulle part alors que dans le livre, elle explique qu'elle suivait Harry et c'est pourquoi elle est là. Sinon, si on le sait pas, on se dit que c'est exagéré...

C'est assez gros le fait que Neville découvre ainsi la salle sur demande je trouve. Et puis, que ce soit Cho qui raconte tout, ça change plein de choses. C'est normalement une de ses amies et non elle. Sinon, le rassemblement de l’AD est bien fait.

Le départ des jumeaux est bien fait aussi, dommage qu’il n’y est pas le marécage mais bon. Ils auraient pu quand même leur faire prononcer les deux trois paroles qu’ils dissent dans le livre avant de partir. Mais un peu gros le fait qu’ils le fassent en pleins dans les buses…

Heu, j'ai pas aimé aussi la phrase de Hermione qui dit que c'est excitant d'enfreindre le règlement. Certes, ça met de l'humour, mais franchement, comme-ci c'était son caractère. Dans le livre, justement, elle démontre à Harry et Ron, sauf erreur de ma part, qu'ils n'enfreignent pas totalement le règlement.

Par contre, j’ai adoré la mise en scène de Ombrage et de Luna. Elles sont vraiment comment je me les suis représentée. La scène aussi avec la plume est bien faite quand Harry fait sa punition.
Les scènes d’occlumencie sont bien faites aussi. Dommage qu’on ne voit pas entièrement le souvenir de Rogue. J’aurais aimer voir Lily en scène…
J4aime bien aussi Kreattur et la pièce de l’arbre généalogique. Tonks est bien faite aussi.

En gros, il est loin d’être l’un de mes préfères. Les effets spéciaux étaient bien mieux dans le 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageentrelesmondes.forumotion.com
Catherine Toke
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
Catherine Toke


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/07/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:50

La Beuglante à Pétunia est bel et bien dans le cinquième, Camelya. Quand Vernon se rend compte que la présence de Harry dans sa maison peut provoquer des événements comme l'arrivée des Détraqueurs, il décide de le mettre à la porte, mais deux secondes plus tard, la beuglante arrive et Pétunia convainc Vernon de garder Harry.

Le compositeur de la bande sonore est Nicholas Hooper, un vieil ami de David Yates (ils travaillent toujours ensemble normalement).

Quant à Cho et la dénonciation... c'est vrai que c'est pas pareil et le fait qu'elle ait été obligée de le faire à cause du Veritaserum change la perception que tout le monde devrait avoir d'elle normalement, mais honnêtement ça me dérange pas trop. Personne qui n'a pas lu les livres va se rappeler ce qu'est le Veritaserum, et ceux qui les ont lus savent que Cho est conne de toute façon XD Nan sérieusement, introduire le perso de Marietta était vraiment secondaire et je suis contente qu'ils aient pas perdu de temps à le faire.

Ce qui est vraiment stupide, c'est qu'ils réussissent à rentrer dans la salle sur demande en la bombardant... Umbridge et Filch savent depuis le début que les rencontres ont lieu là, mais ils décident de bombarder juste à la fin une fois que Cho a parlé?? C'est quoi le but?

J'ai revu le film mercredi (à Toronto!! lol) et je l'ai trouvé moins bon. Peut-être que j'étais juste fatiguée après 7 heures d'autobus ou que c'était parce que c'était déjà la 4e fois que je le voyais en autant de semaines, mais il m'a pas autant impressionné que les 3 premières fois. J'attendrai le DVD avant de décider si GoF reste mon préféré ou si OotP le dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Will Elfman
Serdaigle, sixième année
Serdaigle, sixième année
Will Elfman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:51

Je trouve qu'en général, les gens veulent trop que les films soient identiques aux livres. Il faut comprendre que ce sont deux médias différents et qu'un film racontant l'histoire de la même manière qu'elle l'est dans le livre serait plutôt nul - une mise en images du récit, plutot qu'un vrai moment de cinéma. (Personnellement, j'ai trouvé que les deux premiers films faisaient particulièrement "diaporamas de scènes tirées des livres" sans avoir le cachet d'une vraie bonne histoire racontée au cinéma.)

J'ai aimé OotP. J'ai adoré certaines scènes et été très déçu par d'autres. Oui, il y a bien des choses que j'avais aimé du livre et que j'aurais vraiment voulu voir, et, comme tout fan, je trouve triste qu'ils aient comprimé et surtout simplifié l'histoire, parce qu'elle était fascinante par sa complexité et sa richesse. Mais j'avais décidé d'aller voir le film en oubliant le livre et en faisant comme si c'était simplement la suite du film précédent... et j'ai aimé.

Ce qui m'a déçu était surtout ce qui était incohérent à l'histoire, ou au monde d'HP en général: on ne voit pas le patronus-cerf de Harry, Mrs Figg sortie de nulle part qui n'avait pas l'air plus terrorisée que ça, Dumbledore qui n'était tout simplement pas Dumbledore, l'histoire de Cho qui a trahi l'AD en dévoilant leur cachette alors que Filch - désolé, Rusard! - savait depuis longtemps où elle se trouvait (aucun sens!), Ron et Hermione qui ne voient pas les Thestrals - Sombrals - au début mais volent dessus à la fin comme si de rien n'était, la mort de Sirius qui manquait, selon moi, d'effet dramatique (le silence qui a suivi était bien, mais on comprend pas trop s'il est vraiment mort ou pas, alors que dans le livre Harry non plus ne comprend pas et c'est Lupin qui lui dit... et J'ai pas aimé qu'il y ait cette petite fumée au lieu d'un vrai voile), le Priori Incantatem entre Dumby et Voldy à la fin, aucun rapport, et j'ai pas trouvé que la possession de Harry avait un sens plus qu'il fallait - dans le livre, Voldemort le possède pour que Dumbledore le tue, "puisque la mort n'est rien!"...

Mais bon, je critique, je critique, mais j'ai quand meme aimé, même si c'est pas mon préféré: j'ai adoré Luna, Bellatrix et Umbridge était fantastique (même si elle me faisait plus rire que me terroriser), et j'ai aussi aimé que Ron soit mis de l'avant et que la relation Harry-Sirius soit développée.

Mon film préféré reste quand même PoA...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/j/i/jiciem2/
gregory ROCKWELL

gregory ROCKWELL


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/10/2007

Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:34

le 5eme film est tres sympa ...comme d'habitude la critique géneral que je fais a tout le film ( a part le premier): c'est la gestion du temps ..les evenemetns arrive trop vite.
le premier bisous d'harry c'est rigolo , cela me rapelle les années collège-lycée.

sinon mon prefere reste par dessus tout le troisième et en livre et en film. sachant que je n'ai pas lu les deux derniers....voilou..un bon film bien divertissant mais on reste tres loin d'un grand film de cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 5e film Empty
MessageSujet: Re: Le 5e film   Le 5e film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 5e film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: Discussions HP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser