Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Panique chez les Poufsouffles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul McGregor
Poufsouffle, troisième année
Poufsouffle, troisième année
Paul McGregor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007

Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:14

Quelle journée! Paul avait eu hâte qu'elle se termine. Il s'était encore mis les pieds dans les plats en disant n'importe quoi à une fille de Gryffondor. Lors du cours de potion, il lui avait demandé si elle voulait bien être sa partenaire. Elle avait accepté, mais McGregor, maladroit comme il l'était, lui avait renversé la fiole de liquide visqueux qu'il tenait... directement sur sa poitrine. Tout de suite viré au cramoisi, Paul s'était confondu en excuse et avait attrapé un mouchoir pour tenter de réparer sa bêtise... ce qui lui valut une bonne giffle. Maintenant, en plus d'avoir la joue endolorie, il s'était fait une réputation de pervers sexuel. Le Poufsouffle s'était précipité dans son dortoir dès la fin des cours, sans dîner, et s'était couché. Il avait aussi pris le soin de faire semblant de dormir au cas où ses compagnons de chambre n'aient la bonne idée de lui poser des questions lorsqu'ils furent arrivés.

Paul avait fini par s'endormir. Dans son rêve, une grande banderole était accrochée dans la Grande Salle. On l'y voyait, entouré de filles plus jolies les unes que les autres, qu'il tripotait. Tous élèves, en le voyant entrer, lui avaient jeté des tomates et le traitaient de tous les noms. On finit même par le bousculer, tant et si bien qu'il se retrouva par terre.

... ce qui le réveilla. Lorsque McGregor ouvrit les yeux, il était couché sur le sol froid du dortoir, le dos et la tête endolorie. Il lui fallut quelques secondes avant de sentir les fortes secousses qui l'avaient fait tomber de son lit.


- M... Mais qu'est-ce qu?...

Paul enfila un t-shirt sur son torse nu et il se précipita vers la salle commune. D'autres élèves étaient présents.

- Qu'est-ce qui... Il y a un tremblement de terre?

Complètement affolé, Paul en oubliait sa gêne. L'adolescent ne s'était même pas rendu compte qu'il ne bégayait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Toke
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
Catherine Toke


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/07/2007

Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:50

Catherine s'était couchée assez tôt, comme à son habitude. Enfin, tôt, pas tellement, juste assez pour qu'il ne restât plus grand-monde dans la salle commune, surtout des nouveaux de sixième et septième années.

Elle n'avait pas un sommeil léger, mais elle se réveillait toujours la première lorsque quelque chose d'anormal se produisait. Ainsi, elle était déjà debout quand la plus grande secousse lui fit perdre l'équilibre. Un regard derrière pour s'assurer qu'aucune des filles de son dortoir n'était blessée, elle dévala les escaliers pour se retrouver dans la salle commune, où elle fut bien vite rejointe par les autres Poufsouffle.

La panique. Tout le monde parlait fort, apeuré, essayant de trouver du réconfort en se demandant ce qui avait pu provoquer une telle secousse. À en juger par la foule, pas un Poufsouffle n'était resté dans son dortoir. Catherine n'avait jamais vu la salle commune aussi pleine, pas même lors du premier soir de l'année. Elle ne l'avait jamais vue aussi pleine, ni si bruyante. Et malgré l'heure, personne, pas même les première année, n'avait l'air fatigué.

Catherine, pour sa part, cherchait son frère des yeux. Soit il n'était pas encore descendu, soit elle n'arrivait pas à le trouver dans l'agitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Paul McGregor
Poufsouffle, troisième année
Poufsouffle, troisième année
Paul McGregor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007

Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:49

C'était un brouhaha infernal dans la salle commune. Personne ne portait attention à Paul. Ce dernier cherchait des yeux les personnes qu'il connaissait. Jamais il n'avait pensé qu'il y aurait tant de nouveaux, à Poudlard! Bien qu'il fut d'une taille respectable, plusieurs d'entre eux le dépassaient. Paul finit par repérer Catherine, qui elle aussi paraissait chercher quelqu'un des yeux. McGregor l'avait souvent vue saluer un nouveau, de sixième ou septième année. Elle devait le chercher, lui ou Cinesra. Paul se dirigea vers la préfète. Lui tournant le dos, elle ne le remarqua pas. Il lui toucha l'épaule.

- Catherine!

Paul était livide, ce qui contrastait avec son teint empourpré habituel. Ses doigts tremblaient sur l'épaule de son amie. Enfin, s'il pouvait l'appeler son amie... ils n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble, mais chaque fois, elle avait toujours été très gentille avec lui.

- Que... qu'est-ce qui se passe?! Je... je dormais et... et le sol s'est mis à trembler! Est-ce que tu vas bien? Tu... tu n'es pas blessée?

La gorge serrée, McGregor avait de la difficulté à bien formuler ses questions. Il s'étranglait lui-même. Ce qui se passait n'était pas normal, ça, il pouvait le jurer. Un tremblement de terre comme les autres, était-ce possible à Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas
Eternella Matwich
Poufsouffle, troisième année
Poufsouffle, troisième année
Eternella Matwich


Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2007

Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:19

La jeune fille était allée se coucher tôt ce soir, elle était extenuée. Elle était partie vers les 10h00 alors que la plupart des élèves revenaient dans la salle commune suite au règlement. Quand elle était remonté dans son dortoir aucune des deuxième année n’etait là. Il etait totalement vide. Deuxième année ? Oui, suite à une erreur de la part de l’administration qui l’avait mis en deuxième année, on lui avait attribué un lit dans le dortoir des deuxièmes années comme normalement. Elle était censée changer dans pas longtemps pour se retrouver ensuite dans un dortoir avec des filles de son âge et dont celles qu’elle connaissait un peu plus. Mais bon, pour le moment elle faisait avec. Bref, donc son dortoir était vide et elle avait pu s’endormir rapidement pour passer une bonne nuit.

Une nuit qu’elle trouva courte. Elle fut en effet comme tout le monde secouait dans son lit pour y être plus que rapidement délogée. Dormant toujours au bord, elle tomba d’ailleurs lourdement par terre. Elle n’y bougea pas pendant un moment. Elle se tenait les oreilles bouchées se demandant ce qui se passait. La terre tremblait, tel un tremblement de terre dans les films moldus. Il était pratiquement impossible de rester debout. Cela faisait un bruit d’enfer mais en plus toutes les jeunes poufousouffles de son dortoir hurlait énormément. Elle grognait espérant que ça s’arrête et qu’elles se taisent. Oui, au réveille, elle était toujours de mauvaise humeur ! Une fois le tremblement finis, elle se redressa enfin lourdement pestant. Elle allait avoir des bleues partout maintenant. Bon ok, elle devait être habitué avec le patinage qu’elle faisait quand elle était petite mais bon, ça fait 3 ans qu’elle n’a pas touché à un patin (bien que ça lui manque). Elle regarda autours d’elle, tout le monde était réveillé et en panique. Personne ne semblait blessé, juste quelques filles qui pleuraient sûrement à cause du choc. D’autre ne cessait de hurler demandât ce qui se passait. D’autres parce qu’elle avait un griffure sur le visage. Eternella trouvait cela pitoyable. Elle prit le premier gilet qui tomba sur sa main et descendit.

Elle descendit les marches froides une à une. Elle était pied nue, encore en chemise de nuit qui lui arrivait au-dessus des genoux avec son gilet ferme en haut. Elle hésita un instant à mettre la capuche. Elle devait avoir les cheveux en bataille. Elle passa une main rapide afin des les remettre en place. Elle arriva en bas, la plupart des personnes étaient là. Beaucoup sur le choc et ça hurlait. Au là, qu’est ce qu’elle en avait marre. Oui, faites attention car Eternella était de salle humeur. Elle détestait être réveiller ainsi mais en plus avec ces filles, ça l’énervait. Elle ne pouvait les supporter. Elle se faufila commençant a avoir légèrement froid au pied mais bon tant pis. Pas mal avait pris le temps de se rhabiller. Elle chercha de vu quelqu’un qu’elle connaissait. Marc, Cinestra, Paul, Catherine… Non. Elle continua de marcher pour alors en apercevoir deux. Catherine en discussion avec Paul. Elle s’approcha deux et grogna un


- Bonjour vous deux

Elle se forçat a faire un sourire mais il fut crisper par sa mauvaise humeur. Et oui, pas commende la petite Matwich. Elle les regarda un à un puis jeta un coup d’œil. Elle semblait la seule à ne pas avoir pris la peine de s’habiller un minimum. Mais bon tant pis. Elle demandat alors reprenant son ton calme et un peu plus sympathique

- Un de vous deux sait exactement ce qu’il s’est passé ?

Oui précisément. Pourquoi tout à coup la terre avait trembler ainsi ? C’était un tremblement de terre normal ? Magique ? Le château ? Une blague des professeurs ? Elle les regarda puis demandât qu’une voix inquiète

- Vous avez des nouvelles des autres ?

Oui, malgré sa salle humeur, son caractère inquiet et qui prenait soin des autres refit surface. Elle s’inquiétait pour les autres garçons qu’elle n’avait pas vu. Peut être s’étaient ils blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pageentrelesmondes.forumotion.com
Catherine Toke
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
Catherine Toke


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/07/2007

Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:35

Dans l'énervement, elle n'avait même pas senti la main de Paul se poser sur son épaule même s'il était bien plus grand qu'elle. Ce ne fut que lorsqu'elle entendit une voix - une voix de jeune homme, qu'elle se retourna vivement.

- Catherine!

Masquant sa déception (qui n'était pas vraiment de la déception, de toute façon, plus une absence de réjouissement), elle le salua d'un signe de tête tout en continuant de chercher Thomas des yeux.

- Que... qu'est-ce qui se passe?! Je... je dormais et... et le sol s'est mis à trembler! Est-ce que tu vas bien? Tu... tu n'es pas blessée?

- Non, non, je vais bien, merci! Et toi?

Elle prit le temps de l'observer quelques instants. La voix de Paul l'avait inquiétée : elle tremblotait, et il ne bégayait pas autant. Il était blanc comme un drap. Catherine ne l'avait pourtant jamais vu autrement qu'avec les joues pourpre. Elle en oublia son frère un instant.

C'est à ce moment qu'Eternella arriva auprès d'eux et Catherine la regarda deux fois avant de bien voir son expression. Contrairement à tout le monde, Eternella semblait en colère plutôt qu'en panique. Étrange. Mais ce n'était pas le moment de s'attarder aux états-d'âmes de sa consoeur et ça, même Catherine en était consciente.

- Un de vous deux sait exactement ce qui s’est passé ?

Non, bien sûr que non, car personne ne le savait. Catherine ne répondit, encore, que par un signe de tête. Elle s'était remise à la recherche de son grand frère. Puis, elle eut une idée.

- Paul, dit-elle précipitamment. Je vais sortir d'ici et voir ce qui s'est passé, ou aller trouver un professeur. Tu veux bien me rendre un service? Si tu vois mon frère - 17 ans, pas très grand, cheveux noirs et l'air bougon - pourrais-tu lui dire que je vais bien?

Elle n'avait même pas fini sa phrase qu'elle se demanda aussitôt s'il avait été judicieux de demander cela à Paul; il serait peut-être trop timide pour interpeller Thomas si jamais il le voyait...

Elle rajouta donc :

- ... À moins que tu veuilles m'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Paul McGregor
Poufsouffle, troisième année
Poufsouffle, troisième année
Paul McGregor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007

Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:09

- Je vais bien... répondit-il à Catherine d'une voix blanche.

Non, Paul n'était pas blessé. Il avait seulement eu la peur de sa vie et était encore nerveux. Un tremblement de terre... Jamais il n'en avait vu, mais il avait entendu de nombreuses horreurs à leur sujet. Et c'était encore pire à Poudlard, où n'importe quoi aurait pu en créer un. Alors, séisme naturel ou sortilège maléfique particulièrement puissant, il y avait de quoi effrayer le pauvre petit garçon timide et vulnérable qu'il était.

Eternella, sa compagne de classe qu'il trouvait si gentille vint se joindre à eux. Paul ne remarqua même pas son air énervé et il n'entendit qu'à moitié ce qu'elle leur demanda. Lui aussi se contenta de répondre par un signe de tête. Il n'avait aucune idée de ce qui se passait autour de lui, autant ce qui avait provoqué les secousses que ce qui était arrivé aux autres. Tout ce qu'il savait, c'était que rien ne prouvait que ça ne pourrait pas recommencer. Au moins, la présence des deux jeunes filles le rassurait.

Catherine l'interpella. Paul fut un peu surpris; il était rare qu'on veuille lui demander quelque chose en particulier. Et ce que lui demandait son amie lui rappela soudainement de son habituelle timidité. Aborder ainsi, un garçon à qui il n'avait jamais parlé? Un septième année en plus? Paul ignorait même que Catherine avait un frère! Il ne pouvait tout de même pas faire la tournée des septième année afin de trouver un certain Toke à l'air bougon!


- Euh...

Déjà, ses joues reprenaient des couleurs. Mais Catherine remarqua probablement son trouble, puisqu'elle lui proposa de l'accompagner tandis qu'elle partait à la recherche d'un professeur. Paul réfléchit l'espace d'un instant. Il avait le choix entre paniquer, seul parmi tous ces Poufsouffle et rechercher un parfait inconnu ou chercher des informations avec Catherine. De plus, l'éventualité de trouver un professeur le ravissait. Enfin quelqu'un qui pourrait leur donner des explications logiques et la sécurité d'un adulte doué en magie faisait pencher la balance.

- Je... J-je viens a-a-avec toi!

Il se doutait que de cette façon, il ne lui rendait pas service. Un court moment, McGregor regretta sa décision. Catherine s'était toujours montrée serviable avec lui. Il aurait pu lui rendre la pareille... mais il ne tenait pas à rester dans la masse grouillante d'adolescents effrayés.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Toke
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
Catherine Toke


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/07/2007

Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:11

Même si cela signifiait qu'elle devait trouver quelqu'un d'autre à qui confier la mission de trouver Thomas, en y réfléchissant, Catherine était plutôt contente d'avoir proposé à Paul de l'accompagner. Elle n'avait jamais été du genre aventureuse, même si sa curiosité l'avait parfois entraînée dans de drôles de situations. Advenant l'hypothèse que le tremblement provenait du château-même ou, pire, d'un mage noir, il aurait été suicidaire d'aller se promener dans les couloirs toute seule.

Elle offrit donc son premier véritable sourire de la journée à Paul.

Catherine se tourna alors vers Eternella, qui était toujours près d'eux.

- Est-ce que tu voudrais bien trouver mon frère? demanda-t-elle d'un ton suppliant.

[HRP : Pour ne pas éterniser le topic, je ne vais pas attendre la réponse. Si Eternella refuse, alors je ferai comme si Catherine avait trouvé un Pouffy quelconque pour trouver Thomas.
Eternella, tu peux te proposer pour venir avec nous si ton perso le veut bien, mais je veux juste dire que dès que Catherine sort de ce topic, je fais rentrer Thomas...]


Satisfaite, Catherine se précépita vers l'entrée de la salle commune et en sortit avec un mélange d'excitation, d'appréhension et de regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Eternella Matwich
Poufsouffle, troisième année
Poufsouffle, troisième année
Eternella Matwich


Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2007

Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:13

[HJ : mon perso n’est pas du genre à s’incruster si on ne l’invite pas. Et puis, vu la tenue…. Elle a déjà froid alors elle ne va pas non plus aller dans les couloirs comme ça.]

Eternella regarda Catherine qui disait qu’elle ne savait rien ou du moins faisait signe qu’elle ne savait rien. Dommage, elle aurait bien aimé en savoir un peu plus. Ca ressemblait pas mal à un tremblement de terre mais bon, les sorciers devaient savoir se protéger. Et il était fort quand même, des choses auraient du être cassées et des élèves blessées. Elle ne rajoutât rien et écoutât restant silencieuse. Elle n’insistât pas sur le fait de savoir où étaient les autres ou non. Ils n’avaient sûrement pas entendu la question. Dommage, elle aimerait bien savoir comment il allait. Celle ci soupira… Quel truc étrange et génial pour la mettre de mauvaise humeur. C’est d’ailleurs du à sa mauvaise humeur qu’elle n’ajoutat rien et restait comme un piquet à côté.

Elle les regarda l’un et l’autre alors que Catherine disait à Paul qu’elle sortait chercher un professeur et lui demandait de trouver son frère. Elle écoutât la description, elle ne l’avait jamais vu… M’enfin, elle n’était la que depuis un an et elle connaissait peu Catherine. Elle savait même pas que celle-ci avait un frère. Mais alors, juste avant de partir, elle lui proposa de venir. Elle avait eu une bonne idée. Elle serait bien partante pour l’aider mais non, elle ne lui proposait pas alors elle n’allait pas s’incruster. Oui, elle ne s’assumait pas encore. Paul accepta, génial, il la laissait seule ! Mouai enfin, de toute façon elle n’y allait pas pour autant. Non, suffisait de voir sa tenue. Pied nu, jambe découverte et malade c’était loin d’être génial pour y aller. En regardant ses pieds, elle remarqua alors son chat qui arrivait. Elle se baissa et le caressa. Elle se redressa et toussa alors faisant sursauter son chat qui trembler de panique s’agrippant à elle puisqu’elle avait mis sa main devant la bouche et elle ne le tenait plus. Elle se mouchât rapidement puis rattrapa son chat qui commençait légèrement à la griffer.


- Désolé dit elle en français sur un ton toujours grognant

Elle le serra contre elle et le caressa comme pour le calmer. Il était resté sûrement en haut avec les filles folles du dortoir. A tous les coups, il s’était planqué sur le lit jusqu'à avoir l’occasion de pouvoir descendre la rejoindre. Elle le regardait jusqu'à ce que Caterine lui adresse la parole. Comme Paul venait, il ne pouvait plus assumer sa tache, c’est alors sur elle que ça tomba. Elle devait aller voir son frère pour lui dire de ne pas s’inquiéter. Elle regarda Catherine et faisant un sourire un peu rater elle accepta. C’est alors qu’ils partirent aussitôt tout les deux. Toujours son chat dans les bras elle partit à la recherche de ce 17 ans, pas très grand, cheveux noirs et l'air bougon. Elle se faufila entre les personne tenant son chat apeuré par les inconnus et toujours par la secousse faisant attention de ne pas se faire marcher sur les pied-nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageentrelesmondes.forumotion.com
Contenu sponsorisé





Panique chez les Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: Panique chez les Poufsouffles   Panique chez les Poufsouffles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique chez les Poufsouffles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit chez-soi de Marie Shirley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: ¤ Sous-sols ¤ :: ¤ Salle commune de Poufsouffle ¤ :: Salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser