Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos persos : les origines

Aller en bas 
+8
Éric Parry
Juliette Linus
Genny Wilson
Thomas Toke
Catherine Toke
Will Elfman
Gabriel O'Dwyer
Sarah Quin
12 participants
AuteurMessage
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:58

J'aimais bien ce topic dans la V1 et comme je trouve que le hors-RP bouge aussi peu que le RP, eh bien je commence quelques nouveaux topics ^^

Donc voilà, je me demandais comment vous avez eu l'idée de créer votre personnage! D'où vous sont venus l'idée de son nom, de son physique, de son caractère...?! Et pourquoi avoir fait un tel personnage? ^^

Voilà pour moi:

Nom et prénom: Ça, c'est la partie de honte XD Je n'ai aucune imagination en ce qui concerne les noms. Donc... le nom provient de mon groupe de musique préféré, Tegan and Sara. Ce sont des jumelles et leur nom de famille et Quin à toutes les deux. Donc j'ai pris Sara Quin en rajoutant un h à Sara... Vous pouvez me jeter des roches maintenant si vous voulez ^^;;;
Au fait, "Quin" se prononce "Kouinne" et non "Kin" Razz

Physique / avatar : Dernière partie de honte... mes avatars sont tous des photos de Tegan Quin, du même groupe de musique. Mais ce qui a un lien avec eux s'arrête là, je vous rassure Razz
Sinon, son style vestimentaire est une partie importante... je voulais démontrer par là son côté complètement extraverti et original. Ça allait de soit avec son caractère!

Caractère : Je n'ai jamais eu l'envie de me créer un personnage chez Gryffondor. J'ai toujours été une fan de Serpentard ou Serdaigle... mais avec mes anciens personnages qui étaient tous les deux assez introvertis, j'ai eu l'envie de créer un personnage tout à fait différent. J'ai donc bâti le personnage à partir de cette idée de personnage totalement extroverti, sans savoir au début dans quelle maison elle allait tomber. Le reste s'est fait tout seul, je pourrais même dire que mon perso s'est inventé lui-même et s'est imposé dans ma tête XD Ensuite je me suis surprise en me rendant compte que je venais de créer une pure Gryffondor, mais pourquoi pas? ^^
Aussi, je voulais lui ajouter un côté artistique, pour lui donner une petite partie de moi car j'adore tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'art ^^ Sarah est donc si on veut la partie un peu folle de moi... qui ne se gêne pour rien ^^

Histoire / Famille : Rien de spécial dans l'histoire... Ah oui, sauf le fait qu'elle est une fille de moldus. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai décidé ça au début, on dirait que c'est venu tout seul. Sans doute parce que je voulais montrer que bien qu'elle était une fille de moldus, son tempéramment l'a fait s'intégrer si vite dans le monde des sorciers que ce fait ne paraît même pas chez elle et qu'on la méprend pour une sang-pur.

Voilà je crois que c'est tout, à vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel O'Dwyer
Poufsouffle, septième année
Poufsouffle, septième année
Gabriel O'Dwyer


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:31

À mwé! à mweé!!

Nom et prénom: Euh oO tellement rien à dire là-dessus, lol! Gabriel était le prénom d'un de mes OCs pour une histoire que j'ai jamais faite, et puis c'est un des noms que j'aime bien [en plus avec la prononcé avec l'accent anglais c'est drôle lol]. Quand à O'Dwyer, c'est le nom de famille d'un perso avec qui je RP, je le trouve hyper beau alors je lui ai volé, lol

Physique / avatar : J'avait squatté l'avatar y a bien longtemps, mais j'avais jamais eu l'occasion de le prendre jusqu'à maintenant =S De plus, je voulais un personnage original mais pas trop tape-à-l'oeil, pas nécessairement beau, lol... j'en avait quelques-uns, mais disons que celui-ci était le meilleur choix xD Sinon, je dois avouer que j'ai un gros faible pour le style de ce dessinateur xD

Caractère : Euuuh. Ça c'est que je voulait me faire un personnage différent de ceux que j'ai habituellement, tout en restant dans le "gentil" lol. J'ai jamais joué de personnage bizarre comme lui oO Alors je me suis dit que ça serait un tit défi, nan? xD m'enfin, sinon son côté artistique viens de moi, lol. sauf qu'il est plus doué > > comme un peu son côté "je m'en foutisme de ce que vous pensez de moi" xD lol

Histoire / Famille : Histoire. bah, elle est plutôt banale, nan? xD donc pas grand-chose... d'un côté, l'histoire qu'il s'aille pas fait aimé à l'école était un peu de logique, et un peu de moi. *est pas trop aimé à son ancienne école parce qu'elle est zarb* d'autant plus qu'il change à sa dernière année, comme moi! ahah. trop drôle xD .....xD Sinon, pour la famille, c'est vraiment juste du n'importe quoi, comme d'habitude. Je l'aurais bien imaginé en grand-frère, aussi, mais bon. Trop tard xD Il a une petite soeur, au moins... ahah.

Au fond, mon perso c'est un mélange de n'importe quoi et mon moi-même, lol
Revenir en haut Aller en bas
Will Elfman
Serdaigle, sixième année
Serdaigle, sixième année
Will Elfman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:39

Et pour Will...

Nom et prénom: William Harry Elfman-Greenwood. J'ai choisi Will parce que c'est un prénom que j'aime beaucoup, mais l'inspiration première vient en fait du personnage de Will Parry dans la trilogie À la Croisée des Mondes (His Dark Materials) de Philip Pullman (si c'est quelque chose que vous n'avez pas lu, mettez-vous y! C'est excellent!). Pour trouver un nom de famille qui fitterait avec mon personnage (il était déjà bien défini dans ma tête, hehe), j'ai cherché, avec un peu d'aide de Sarah, votre admin préférée, parmi tous les noms de plusieurs génériques de films et parmi ceux des personnages de certains romans typiquement britanniques (d'ailleurs, les noms de plusieurs personnages de la famille de Will sont tirés d'un roman d'Agatha Christie Smile). J'avais en tête Green ou Greene, parce que le vert est ma couleur préférée et c'est une couleur que j'ai vite associé à Will, comme ça, et Sarah, qui trouvait le moyen de mettre des W partout pour que ça soit drôle avec Will, est venue avec l'idée de Elfwood, qui honnêtement ne ferait pas un très beau nom de famille. Mais ça m'a fait pensé à Elfman (vous connaissez Danny Elfman, le compositeur?) et Greenwood (une de mes amies a comme nom de famille Boisvert!), et comme j'hésitais entre les deux noms, j'ai décidé de donner à Will un nom composé, mais que son nom non-officiel serait tronqué pour plus de facilité. Le Harry vient, bien sûr, de Harry, notre Harry à tous, le Survivant, l'Élu, celui grâce à qui ce forum existe, en fait. Smile

Physique / avatar: Will ressemble un peu au Will de Philip Pullman dans À la Croisée des Mondes, mais surtout à mon idéal de beauté masculin, à l'image d'un garçon qui m'attirerait particulièrement: des cheveux sombres, des yeux clairs, une mâchoire carrée, un beau sourire et un corps moyen. Sinon, le reste vient de moi: Will porte le genre de linge que je mettrais. Quant à son avatar, eh bien, il est simplement venu après. L'image mentale que j'ai de Will est si précise que mon avatar ne peut pas la représenter parfaitement, mais bon, il fait très bien l'affaire. J'ai trouvé l'image que j'utilise en cherchant une photo de quelqu'un qui ressemblait à ce que j'imaginais, tout simplement.

Caractère: Will est encore une fois en partie basé sur le Will de Pullman (je ferai beaucoup de références aux livres de celui-ci dans mon RP, j'ai décidé que mon perso était en quelque sorte associé à cette série de livres), c'est-à-dire qu'il préfère passer inaperçu et ne pas être vu et qu'il n'aime pas l'attention. Sinon, c'est encore un peu moi tout craché: ma curiosité, ma capacité d'observation, mon amour des livres, mon imagination débordante, mon penchant pour les arts visuels et l'écriture. La principale différence est que Will s'intériorise et se renferme, alors que je suis plutôt ouvert et sociable, et que je ne dis pas non à l'attention qu'on peut me porter... Razz Son penchant pour la métamorphose vient du fait que c'est la forme de magie que je préfère, et qu'un humain se transformant en animal est une image que je chéris (oui oui!) depuis mon enfance.

Histoire / Famille: J'ai voulu faire de la famille de Will une famille de Cracmols, simplement parce que c'est quelque chose de plutôt rare que je voulais exploiter (j'aime bien le principe d'un Cracmol, l'idée que le gène magique ne soit pas indestructible ni défini, que l'envers d'un Muggle-Born existe aussi). J'ai donné à Will une histoire plutôt banale pour pouvoir exploiter des aspects moldus autant que sorciers (hiboux et iPod, par exemple) et des frères et soeurs dont il est proche parce que c'est quelque chose dont j'ai personnellement manqué dans ma vie. Will a un chat parce que c'est un animal sans lequel j'ai de la difficulté à vivre, et son nom est Kirjava parce que c'est celui du Daemon de Will dans À la Croisée des Mondes (je sais, ça n'est pas super original).

Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/j/i/jiciem2/
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:59

Ce que t'as oublié de préciser dans "avatar", c'est que t'avais son physique tellement ancré solidement dans ta tête que tu étais très difficile pour la recherche d'avatar, et malgré que je t'en ai montré des dizaines, tu n'étais jamais satisfait Razz

Je taime quand même Willou!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Will Elfman
Serdaigle, sixième année
Serdaigle, sixième année
Will Elfman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:04

C'est vrai... détail que j'avais oublié... hahaha.

MAIS C'ÉTAIENT TOUS DES MANGAS! Razz

Bon. Moi aussi j't'aime! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/j/i/jiciem2/
Catherine Toke
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
¤ Admin ¤ Poufsouffle, troisième année
Catherine Toke


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:53

Tu m'as volé mon topic! lolll C'est vrai que j'étais assez fière de mon idée quand je l'ai créé ^^

Donc je copie/colle ce que j'avais mis dans l'autre fofo, avec des petites mises à jour ^^

Prénom : Catherine
Je sais vraiment pas pourquoi je l'ai appelée Catherine. Ça m'est aparu comme ça et je n'ai rien trouvé d'autre qui me plaisait (pas à défaut d'avoir cherché). Je l'ai écrit avec un K originalement, mais je trouvais que ça collait plus au perso d'avoir un C, parce que c'est plus doux. C'était un nom à la fois utilisé en Angleterre et qui se prononce bien en français. Et j'aime bien quand la signification du nom colle avec la personnalité... Donc j'ai regardé, et Catherine veut dire "pure". J'ai donc effacé tout doute de mon esprit! J'ai aussi une cousine qui s'appelle Catherine, mais le nom ne vient pas de là, même si après coup je me suis rendue compte que son physique lui ressemblait un peu o_Ô

Nom : Toke
Je voulais que mon perso ait des origines sorcières, donc je me suis mise à chercher un perso HP qui aurait pu lui être apparentée, mais dont on a peu d'informations pour pouvoir en inventer une bonne partie. Tilly Toke (la "grand-mère" de Catherine) provient d'une carte de Chocogrenouille ^^

Physique / avatar :
J'ai d'abord créé Catherine dans les Sims. Je voulais pouvoir prendre des photos pour agrémenter les posts, mais finalement je suis trop paresseuse pour ça XD J'ai imaginé ses grands-parents en premier, puis ses parents, et ensuite j'ai choisi son physique parmi ceux proposés selon la « génétique » du jeu. Ça a donné une fille qui ressemble bizarrement à ma cousine qui porte le même prénom, mais c'est totalement inconscient, je ne m'en suis rendue compte que bien plus tard (et il était déjà trop tard pour changer lol) Mon premier avatar était une photo prise dans le jeu, mais pour la V2, je préférais m'en trouver un autre. Premièrement parce que je trouvais l'autre vraiment laid, lol et deuxièmement parce que Catherine a vieilli et qu'elle devient un peu moins naïve. C'était l'ENFER, vu que j'avais déjà son physique bien ancré dans ma tête... Même là, elle est supposée avoir les cheveux plus longs et ondulés, mais ça fait l'affaire. En plus elle porte un chandail jaune ^^

Caractère :
Comme ceci était mon premier JDR, je voulais pas faire un perso trop percutant et trop différent de moi, de peur d'avoir de la difficulté à le jouer ou de ne pas avoir assez de temps si c'était un perso très impliqué. Je me suis inscrite pour faire plaisir à Sarah, je l'avoue, parce que les JDR ça ne m'intéressait pas du tout. Donc je pensais faire une Poufsouffle bien tranquille, sans histoire, comme ça je n'aurais pas à poster souvent. Je l'ai pensée Poufsouffle dès le départ, même si à l'époque, je me pensais plutôt Serdaigle personnellement. Je trouvais Catherine assez éloignée de moi, étrangement, dans son obsessivité à aider les autres. Mais finalement, même si je n'en fais pas une obsession et que je suis beaucoup plus gênée qu'elle, je me suis rendue compte que je lui ressemblais énormément. Donc maintenant je me base un peu plus sur ce que je ferais dans telle ou telle situation si je n'étais pas aussi gênée ^^ Et maintenant avec l'arrivée de son frère, je vais m'amuser à jouer avec son caractère envers lui.

Histoire / Famille :
Je vous ressort les Sims, lol Pour ceux qui ne connaissent pas, une fois qu'un Sim est créé à l'intérieur d'une famille, il attend qu'on valide et il fait des trucs, en attendant. Je les ai observé un peu : Maria (maman de Cath) avait l'air d'avoir quelques cellules manquantes dans le cerveau - elle est donc un peu folle. J'ai aussi des notes sur ses grands-parents mais ils n'apparaîtront probablement jamais dans le RP... Le reste vient d'une inspiration assez limitée et, comme je l'ai dit plus haut, du brodage autour de Tilly Toke.
Sinon j'ai souvent créé des persos filles avec deux frères, je sais pas pourquoi. Ça me vient comme ça, sans que j'y pense, mais après je ne les imagine jamais autrement. Carmin est le petit frère fatiguant qu'on voudrait pouvoir enfermer dans un coffre insonorisé et Thomas est le grand frère nébuleux ^^ Pas très original, je trouve, mais bon, comme je dis, je ne les ai jamais imaginés autrement. Je n'ai jamais pensé que j'aurais un jour à jouer Thomas, mais j'avais commencé une petite histoire avec lui dans la V1 (qui n'avait jamais aboutit, faute de temps) et depuis, j'ai toujours voulu le jouer. J'en reparlerai plus dans son post d'origines à lui ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Thomas Toke
Poufsouffle, septième année
Poufsouffle, septième année
Thomas Toke


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:24

Passons à Thomas, maintenant ^^ (Nonon c'est pas un double-post Razz c'est pas le même compte hehe)

Nom et prénom :
J'ai toujours aimé le prénom Thomas. Je cherchais un nom pour le frère de Catherine et j'ai pris le premier qui m'est venu en tête. Aussi simple que ça. Je n'imaginais pas que j'allais un jour le jouer, donc je m'en fichais un peu. Pour le nom de famille, voir message précédent Wink

Physique / avatar :
Certains auront peut-être reconnu Thomas / Toya de Card Captor Sakura... C'est bien lui sur l'avatar. J'avais toujours imaginé le grand-frère de Catherine comme lui, alors quand j'ai cherché un avatar, aucune image ne collait à part celles de ce perso. Le fait qu'ils aient le même nom n'est que pur hasard.

Caractère :
Étrangement, j'avais déjà son caractère bien en tête quand je l'ai créé, pour qu'il me serve au développement de Catherine. Je ne pensais pas que ça me serait utile un jour ^^ En tout cas, Thomas était à l'origine très proche de sa soeur, mais il devient ultra jaloux une fois qu'elle entre à Poudlard et il se met à la détester. J'ai brodé autour de cette mini-histoire et son caractère s'est imposé de lui-même.

Histoire / Famille :
Lors de la première année de PJDR, Noël est arrivé et je devais trouver une raison pour laquelle Catherine ne rentrerait pas chez elle pour les vacances. Je voulais RPer avec elle, mais je voulais que ça reste logique. Donc ses parents étaient partis en France pour visiter Thomas à Beauxbâtons. Il fallait aussi que je trouve une raison pour laquelle elle ne les aurait pas suivis jusque là, et c'était parce que Thomas leur aurait demandé. Pas directement, bien sûr, mais il aurait fait en sorte qu'elle n'y aille pas. Et en plus, ça me donnait des idées pour faire évoluer Cath. Plus j'y pensais, plus j'avais envie de jouer ce perso.
Quand Sarah a lancé l'idée que les élèves qui avaient été envoyés dans d'autres écoles puissent revenir, j'étais POUR, évidemment Very Happy Le personnage était déjà tout prêt dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Genny Wilson
Gryffondor, quatrième année
Gryffondor, quatrième année
Genny Wilson


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Sur un terrain de soccer ou dans une aréna
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:54

Bon ben.. je crois que c'est à moi!!! ^^'

Nom et prénom: Étant donné que on imagination déborde de nom les plus stupides les uns de les autres, j'ai du me creuser les méninges pour en trouver un qui semble *Normal!*. Le prénom Genny vient du prénom de ma soeur, Geneviève! Pas original du tout hien?!? Le nom Wilson est un nom que j'aime beaucoup, pourquoi? Aucune idée!!!!!

Physique/Avatar: Encore une fois je n'ai pas été originale ^^'!! J'ai été sur un site pour trouver l'avatar qui me ressemblait. Tout le physique est à mon image Razz!! À pars le fait que je m'arrange toujours beaucoup pour sortir de chez nous... J'ai décidé de me recréer en personnage pour voir dans quelle maison je serai, mais surtout pour me faciliter la tache. Paresseuse1!!

Caractère: Attention grande surprise!!!! Le cractère de Wilson est fait à mon image!!!! Je vous le dit!!! Vous ne vous en doutiez pas hein!?!? cela sera donc beaucoup plus facile dans les topics car je n'ai qu'à penser à ce que moi je ferais dans des situations pareilles!!

Histoire / Famille : Toute l'histoire est sorti de mon imagination! Même la famille. Pour kla famille, je trouvais drole le fait que le père soit de Griffondor tandis que la mère soit de Durmstrang et de Serpentard. J'ai du arranger aussi le fait que sa famille du côté de sa mère soit on se où afin de faciliter les histoires sur le RP!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraldquest.top-forum.net/index.htm
Juliette Linus
Serpentard, cinquième année
Serpentard, cinquième année
Juliette Linus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:27

Je peux?

Nom et prénom: Pour le nom, j'ai repris celui du "méchant" de la saison 3 de Lost, à savoir Benjamin Linus. C'est un méchant que j'aime bien, avec sa voix presque douce (en VO pour ceux qui suivent la série en France, en ce moment) et sa tête de dingue :p. Le nom de la tante et du cousin de Juliette, même source d'inspiration: Littleton est le nom de famille de Claire. Quant à Juliette, j'avais envie d'un prénom simple et efficace, sans prise de tête, c'est sûr qu'en Angleterre c'est sensé faire Juliet mais je ne trouve pas cette forme très belle. Et Juliet est également un personnage de Lost Smile

Physique/Avatar: Le mois dernier, j'ai revu avec plaisir une série animée racontant l'histoire d'une jeune fille rêvant de devenir... un prince. J'ai repris plus ou moins le concept en essayant de décrire une fille qui, de loin au moins, est androgyne, et qui a une coupe de cheveux plutôt masculine. Pour l'avatar, j'ai cherché une image qui correspondrait grosso modo (je pouvais pas réutiliser l'héroïne de la série, parce qu'elle a quand même une longue chevelure rose chewing-gum et des yeux aussi gros que des boules de billard) . Après maintes recherches sur des sites pas mis à jour depuis des mois, j'ai enfin trouvé un avatar qui corresponde (même si j'ai pas vraiment flashé sur lui tout de suite...)

Caractère: L'idée de base est assez audacieuse. Un jour, alors que je pensais aux livres Harry Potter, en attendant le tome 7, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose dans les livres : un personnage qui incarnerait le côté positif des Serpentard (l'ambition qui leur permet de réaliser leurs rêves, leur confiance en soi, leur astuce, le fait qu'ils ne se laissent pas avoir, leur absence de naïveté qui est bénéfique d'un certain côté). Donc, j'ai un peu réfléchi, et j'ai essayé de faire une Serpentard assez loin des racistes ou des fous dangereux qu'on peut croiser dans les livres (même si Slughorn relève un peu le niveau, mais c'est pas encore suffisant). Un personnage qui serait capable de prendre Drago et son fan-club de haut, et de donner un coup de main aux Gryffondor qui le méritent, sans toutefois oublier de faire la moue à chaque fois qu'ils abordent le chapitre du courage, de la vertu, de l'amitié...
Alors, je sais pas si ça a été réalisé ici, mais Sarah a hésité entre Gryffondor et Serpentard, j'ai trouvé que c'était bon signe. Pour le reste, j'ai un peu réadapté quelques traits de caractère du personnage de la série dont j'ai parlé plus haut, pour que ça convienne au forum (faut pas rêver, Juliette trouvera pas de prince ou de princesse en détresse à Poudlard Rolling Eyes )

Histoire / Famille :
La rencontre entre le père et la mère de Juliette, il était tard et j'ai écrit ce qui me passait par la tête. J'avais envie que ça tranche un peu avec le reste. Pour l'incident du Stupéfix, je voulais à la base faire une petite soeur pour Juliette, qui ne soit pas encore à Poudlard, mais ça ne collait pas avec la chronologie, alors Juliette a eu un cousin. Ca me permettait aussi de pas le faire rentrer à Poudlard, et de courir après les membres pour qu'ils incarnent son frère.

Au niveau de la famille, j'ai toujours aimé les jumeaux ou les jumelles dans le RP en général... Avant avec une amie on cherchait toujours à faire des jumelles ^^. Ellis devait être un minimum romantique pour épouser un sorcier d'origine moldue, et Alice devait être proche de Serpentard (sans tomber dans le cliché Drago/Bellatrix) pour pouvoir "soustraire" Juliette à l'influence de son Gryffondor de père. C'est un peu l'incarnation du côté Serpentard de Juliette Smile. Quant à son cousin, il n'a pas encore de nom, et pas vraiment de personnalité, il est surtout là (pour le moment) pour servir de prétexte au besoin absolu de Juliette d'avoir confiance en soi pour pas devenir dingue, et explique pourquoi elle ne rechigne pas à aider les personnes faibles, mais méritantes.
Revenir en haut Aller en bas
Éric Parry
¤Admin¤ Professeur de magie fondamentale
Éric Parry


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:30

À mon touuur ^^

Nom et prénom: J'étais en train de relire "À la croisée des mondes" quand j'ai créé Éric Parry. Le nom de famille est le même que John Parry (que j'imagine un peu comme Éric) et de Will. Pour le prénom, je ne sais pas, il s'est imposé de lui-même.

Physique/Avatar: C'est l'un des seuls personnages que je n'ai pas créé à partir d'un avatar. Il a donc fallu que je trouve l'avatar d'un homme à l'air imposant, sévère et mystérieux. Je crois que Johnny Depp m'est venu sur un coup de tête, mais en voyant l'image de mon avatar, j'ai tout de suite su que c'était parfait!

Caractère: Je voulais créer un personnage plus ou moins complexe pour ne pas m'ennuyer en le jouant. Il me semble que j'ai basé son caractère sur le fait qu'il ait été langue-de-plomb. Je voulais donc qu'il ait un côté mystérieux, indéchiffrable, renfermé, qui sont des "qualités" qu'il faut pour le métier, qui a composé presque toute sa vie. Je lui ai fait cette carapace de "dur" pour cacher un côté extrèmement perfectionniste et orgueilleux, car il s'interdit à lui même de faire une quelconque erreur. Et en même temps, il a beaucoup manqué de vrais contacts humains dans sa vie au point qu'il ne sait plus trop comment s'y prendre. Et puis j'aime jouer un prof sévère et autoritaire, un peu déconnecté du monde car il a perdu tout ce qu'il connaissait (son métier) et qu'il doit réapprendre a vivre avec tout ça... ^^

Histoire / Famille : L'histoire est à la base du perso, je dirais. J'ai commencé à faire des théories sur le fonctionnement de la magie, comme ça, tout simplement. Finalement je me suis rendue compte que ça m'intéressait et que j'aimerais enseigner en utilisant mes théories. Au début, je voulais qu'Helena l'enseigne, mais j'ai vite voulu me créer un autre personnage à la place. Après, tout s'est bousculé et je ne sais plus trop comment, Parry est apparu dans ma tête comme ancien langue-de-plomb... Et en même temps j'échafaudais le scénario... Donc tout à fait un lien ensemble, si on peut dire Smile
Sinon, pour le reste, je ne voulais pas qu'il soit proche de quiconque, car il aurait consacré sa vie à son métier. Je lui ai donc créé une famille absente et le décès de son père, qui serait une autre raison de déconnection avec son métier et expliquerait sa démission. Bref... voilà ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:28

On devrait fonder un fan club de "A la croisée des Mondes" Wink

Nom et prénom: Ben, c'est pas sorcier. [Observez le jeu de mots xD] Cet ensemble date de trèèèès longtemps, au moins un an, lors de mes premiers RPs. Le prénom, c'est le mien. Le nom de famille... Il a germé dans ma tête. Il faut le prononcer avec l'accent Espagnol, ce qui donne: Es-pé-do-nane-té. pas très original, mais bon... J'étais jeune, et bête. J'ai pas cherché plus loin lorsque je me suis inscrit sur ce RP, parce que j'avais peur de me tromper à chaque fois Laughing

Physique/avatar: C'est mon physique. J'aime me représenter dans mon perso principal. Donc son p)hysique me correspond presque entièrement, sauf pour le visage: je n'ai pas la même couleur de cheveux, j'ai des taches de rousseurs et je n'ai pas la me^me forme de visage que mon perso.
Mon avatar... Celui de cette version, je dit. En fait, c'est une image manga parce que je les aime et que c'est dur d'en trouver d'autres. Il correspond assez bien à mon perso, mais bon, immaginez-vous que Charlotte est moins belle. On trouve rarement des belles images de mangas avec des filles pas très belles pale

Caractère: Pareil que précédemment, c'est mon caractère en gros, sauf que je m'exprime plus en RP que dans la vie réelle. A part ça, pas de grandes différences Wink

Histoire/famille: Là, j'ai essayé de créer quelque chose de normal et de pas normal à la fois. C'est assez byzarre, donc, explications: les parents sont des sorciers, ce qui est ordinaire. Ils ne sont pas riches, pas pauvres, pas super-doués, pas bêtes non plus, pas connus mondialement. Ordinaire, quoi.
Seulement, Charlotte à vécu dans sa petite enfance avec un ermite. Ca, c'est pas très ordinaire. Mais c'est pour une raiuson ordinaire, en fait. ses parents étaient endettés donc ils l'ont confiées à un ami, incapable de s'en occuper eux-même.
Voilà, en espérant que vous n'avez pas tournés en bourrique geek

En gros, mon perso est pas trop recherché, il me ressemble et je me suis pas foulée pour sa création -___-'
Revenir en haut Aller en bas
Karel Van Doeten
Serdaigle, première année
Serdaigle, première année
Karel Van Doeten


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans un endroit où tu peinerais pas de chercher..
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:47

Nom et prénom: Le nom et le prénom était complètement aléatoire, la seule containte que je me suis donné était qu'ils devaient être germanique, j'ai donc eu rapidement dans ma tête Karel, derivé de Charles. Pour Van Doeten, je ne sais pas d'où ça vient, mais ça sonne assez bien.

Physique / avatar : J'avoue avoir créé le physique selon l'avatar Razz Et pour ceux qui ne savent pas, le perso manga qui représente Karel n'est autre que Shaolan, personnage de Card Captor Sakura (et de Tsubasa Reservoir Chronicle aussi) Je l'ai pris car il me plaît bien XD et puis bon, j'ai pas eu trop d'idée pour trouver un avatar.

Caractère : J'adore les Serdous timidous et tout chous xD C'est tout

Histoire / Famille : L'histoire est quand même tirée par les cheveux je trouve, mais la situation familiale me fait penser à celle d'un de mes ami qui vivait avec sa mère sans connaître son père et qui plusieus années plus tard le rencontre et vit maintenant avec celui-ci.


Un perso plagié de la vie réelle et peu inspiré xD
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Toke
Poufsouffle, septième année
Poufsouffle, septième année
Thomas Toke


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:07

^ Waaa! Je savais pas qu'on retrouvait les persos de Sakura dans un autre manga! Je trouvais aussi que ton avatar ressemblait étrangement à Shaolan, mais que les background et les vêtements ne marchaient pas... Je comprends mieux pourquoi maintenant ^^

Et hop, une nouvelle série ajoutée à ma liste de livres à lire... M'en sors pas, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Karel Van Doeten
Serdaigle, première année
Serdaigle, première année
Karel Van Doeten


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans un endroit où tu peinerais pas de chercher..
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:26

Tsubasa n'est autre qu'un crossover Very Happy Les persos pris des autres manga de Clamp ont plus ou moins les mêmes relations avec autres persos (Exemple : Toya est le frère de Sakura dans Tsubasa) mais, ils évoluent dans un univers différent, et ont une histoire différente. En gros, si on ne lit pas les autres Clamp, on peut comprendre l'histoire mais si on les lit, on peut dénicher les petits clins d'oeil donnés par les Clamps Smile

À lire pour ceux qui lisent Clamp donc, content d'ajouter un manga à ta liste Toke Very Happy (pour ne pas dire Cath ou Tom xD)
Revenir en haut Aller en bas
Maria Bl
Invité




Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:46

Je vais m'y essayer à mon tour.

Nom et Prénom
Pour le nom, quand j'ai créé le personnage, y a un peu plus d'un an, j'avais besoind 'un nom lié au monde magique (à ce omment-la, je la jouais comme une sorcière cherchant à vivre dans le monde moldu, c'était pas triste). Et Black est un nom courrant en Angleterre.

Quant au prénom : ayant déjà l'idée d'un papa poule crint pour un oui pour un non, j'ai cherché un prénom qui, quand on le crie, a une signification particulière, uen facon de le crier étrange. De la est venu le

MA RI AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa (à l'espagnole)

Physique/avatar :
A la base, j'avais commencé avec une Yoko Tsuno. J'étais tombée sur une image où le personange avait l'air espiègle et ca me plaisait bien. Comme par la suite (et la où j'espère pouvoir la jouer ici), elle s'est assagie tout en restant effrontée et ambigue dans sa relation avec Duo, j'ai pris l'image d'un personange qui n'a rien à voir mais quia le même genre de caractère.

Caractère :
Je voulais m'amuser. Donc il me fallait un personnage aimant faire des blagues. Dans le monde moldu de départ, je voulais un peronnage décalé. C'est pour cela qu'elle ne sait pas tenir sa langue. Elle passe son temps à dire ce qu'elle ne devrait pas dire. Et grâce à sa vitesse de réaction, elle rattrape ses bourdes (de facon plus ou moins tordue). En prime, elle ne comprenait pas les aléas du monde moldu, ce qui rajoutait du piquant.
J'avais besoin de justifier le fait qu'elle ait une double formation, d'où son inteligence.

Histoire :
Y en a une bonne partie qui est tout simplement du rp déjà joué. (je veux pas abandonner ce personnage que j'affectionne). L'autre aprtie est une invention qui me permet de caser un troisième type de personnage que j'aime : les grincheux qui cachent leurs sentiments rééls.
Revenir en haut Aller en bas
Duo Maxw
Invité




Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:50

Vola le second.

Nom/Prénom/physique/avatar/histoire/caractère.
Ben oui, tout est lié. Car l'origine de ce personnage, il y a maintenant plusieurs années (même si pendant longtemps, il n'est resté qu'un personnage dans ma cervelle), c'est une image que j'ai vu au hasard sur le net qui portait en dessous le nom de Duo Maxwell (image qui me sert aujorud'hui d'avatar)
J'ai flashé dessus et j'ai commencé à inventer qui pouvait bien être ce personnage malheureux. Ce qui donne l'histoire actuelle (à l'aquelle j'ai ajouté ce qui a été joué en rp). Comme vous povuez le constater, j'ai une cervelle tordue.

C'est en jouant la partie rp de l'histoire que j'ai eu envi d'en faire un sorcier qui ne veut pas l'êtr, histoire d'en rajouter encore à sa dualité. il l'est masi en veut pas l'êtr. il ne fait partid 'aucun monde et pourtant de deux etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Fray
Serpentard, sixième année
Serpentard, sixième année
Emily Fray


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Un peu partout... Tant que tu n'y est pas...!!!
Date d'inscription : 24/08/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:02

Bon, bon, je crois boen que c'est mon tour...

Prénom / Nom :
Alors, il n'y a rien de bien original avec le prénom que j'ai choisi: Emily. Je le trouvais jolie. Rien de bien intéressant... Et pour son nom de famille, bien je me suis trouver et nom de famille, où, je m'en rappelle plus, et si ça marche bien avec le prénom, je le prend ce nom de famille : Fray.

Physique / avatar : Alors ça, ça varie. Cela dépend de comment j'imagine mon personnage. Aura-t-elle des cheveux blonds ou seront-ils bruns ??? Il n'y a rien de bien sorcier avec le physique d'emily.

Caractère: J'adore tout simplement mon caractère. Jeune fille froide, distante et qui n'accorde sa confiance que dans de rare exception. Cependant, lorsqu'on la connaît bien et qu'on a réussi à passer son masque de glace, elle est une fille gentille (si on veut) et plus sympathique. J'adore tout simplement ce caractère.

Histoire / Famille:
Pour ceux qui ont lu ma présentation, vous savez qu'Emily n'a pas eu une enfance heureuse. Elle est méprisé par ses parents et elle les déteste en retour. Il y a en plus une ambiance d'injustice qui règne en permanance autour d'elle à cause de ses parents et de son frère. Je ne crois pas que TOUS les Serpentars soient "méchants". Je pense plutôt que les Serpentards "gentils" sont à Serpentard pour leur ruse, leur détermination, leur ambition ou/et leur talent. D'autres par obligation familiale. J'aime beaucoup le fait qu'Emily soit une Serpentard qui se fou de la pureté du sang et de tout ça.

Bon voilà, je crois que c'est à peu près ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva Eleuterio Labia
Gryffondor, sixième année
Gryffondor, sixième année
Eva Eleuterio Labia


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2007

Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:54

Hmmm voilà mon tour...


Nom et prénom : J'adore m'amuser à trouver des noms... En général, lorsque j'en trouve un qui me plait, je l'utilise dans plusieurs forums si je m'inscris.
Alors Eva, il me plaisait bien, déjà je voulais un Nom espagnol, j'ai choisis Eva au hasard, je ne sais pas trop si c'est espagnol m'enfin, pour Eleuterio Labia, ça l'est. J'ai juste fait une recherche et j'ai pris ceux que j'aimais le plus et puis j'ai choisis deux nom : Eleuterio & Labia. XD

Physique / avatar : Ah bah en fait j'minspire de l'avatar. J'essaie de choisir un avatar... J'ai voulu changer pour cette fo is-ci, j'aimais bien faire des personnages simples, ou très particuliers... Pendant un long moment j'ai gardé à peu près le même physique pour chacun de mes persos, cad très longs cheveux, yeux marrons, peau assez bronzée... Puis j'ai voulu changé, lui faire des cheveux courts et là pour décrire le personnage de l'avatar, sur un papier j'ai écrit chaque détail, et je dessinais ainsi mon personnage dans ma tête. Grâce au physique, je construit le caractère du personnage, enfin, une partie.

Caractère : Alors y'a des fois j'voulais que mon perso soit dans une maison précise... d'autres fois je faisais plus ou moins comme je croyais être... Puis j'ai voulu changé, sans réellement faire attention dans quelle maison mon perso tomberait (avant je faisais toujours en sorte qu'elle tombe à Serdaigle XD mais cette fois-ci l'idée de jouer une élève de Gryffondor me plaisait bien). J'ai pris un papier et écrit tout ce qui me passait par la tête, comment j'imaginais mon personnage, je voulais un peu de moi, et un peu inventé. Il y avait une raison pour tout ce que je choisisais, enfin j'essayais d'en trouver. J'ai écris plusieurs choses et j'ai éliminer ce que je pensais inutile de dire ou qui ne collait pas avec un défaut...

Histoire / Famille : C'était la partie que je voulais vraiment pas faire XD. En fait, je n'aime pas trop en dire sur le personnage pour qu'on puisse le découvrire au fil des Rps. Je fais une fiche de perso car c'est la base, pour pouvoir joué. Avant j'aimais faire de looooongues fiches, mais maintenant j'aime bien quand ce n'est pas trop long. Je su is partie de là, je voulais en dire le moins possible, mettre l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos persos : les origines Empty
MessageSujet: Re: Nos persos : les origines   Nos persos : les origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos persos : les origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: Flood land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser